la maison vimond

2 Min

Les Soupes (bio) du Mont (St Michel) x La Maison Vimond

Les Soupes (bio) du Mont (St Michel) x La Maison Vimond

Les Soupes (bio) du Mont (St Michel) x La Maison Vimond

Un peu d'histoire

Laurent et Antoine, Producteurs de légumes depuis 1999, se sont installés en bio, en 2011 à Céaux au bord de l’estuaire. Auparavant ils étaient producteurs de légumes en Mayenne, et encore avant au Canada.


 
Un terroir exceptionnel

La Ferme se situe sur le plus petit polder de la baie du Mont-Saint-Michel, à l’est de la Merveille.
 

Les légumes de la baie du Mont-Saint-Michel sont produits dans les Polders depuis les années 50 : ces terres gagnées sur la mer offrent un sol très fertile grâce à ses composants exceptionnels. En effet la tangue qui constitue son sol est fait d’un mélange d’alluvions marines, de sables très fins et de limons et est très adapté à la production légumière.

" Nous privilégions les qualités gustatives et non le rendement dans notre choix de variétés de graines : le Potimarron Uchiki kuri ou encore la courgette jaune que vous retrouvez dans la version carotte-courgette-cumin. La richesse des terres de polder et l’influence maritime à quelques mètres des cultures ajoutent un supplément de saveur que l’on retrouve dans nos soupes. "

Laurent et Antoine

La Conserverie

"En 2011, nous nous avons commencer à fabriquer nos soupes, à partir de nos légumes, concoctés de manière artisanale dans la conserverie située directement à la Ferme.
 
Nous cuisinons une vingtaine des trente variétés de légumes de saison que nous produisons, tous certifiés agriculture biologique. Ici à la conserverie, chaque étape de fabrication fait intervenir la main de l’homme : les légumes sont récoltés puis épluchés à la main avant d’être mijotés et mélanger par François, notre cuisiner."

Laurent et Antoine

Les Soupes

"Nos soupes sont 100 % biologiques, végétaliennes, sans crème ni adjuvants pour un plaisir sain et authentique. Elles ont la particularité de contenir 40 % à 70 % de teneur en légumes."

Laurent et Antoine