Ines Rosales x La Maison Vimond


Ines Rosales x La Maison Vimond
Ines Rosales x La Maison Vimond

Inés Rosales, avec plus de 100 ans d'histoire, est spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie traditionnels andalous. Nous fabriquons nos produits à la main et utilisons des ingrédients de première qualité tels que l'huile d'olive extra vierge.

Histoire


Inés Rosales, une femme courageuse et travailleuse, a commencé à faire des gâteaux traditionnels appelés "tortas" à l'huile d'olive, en utilisant la recette traditionnelle transmise de génération en génération.

L'histoire d'Inés Rosales a commencé en 1910 dans une ville à l'extérieur d'Aljarafe à quelques kilomètres de Séville appelée Castilleja de la Cuesta. Inés Rosales a commencé à faire des gâteaux traditionnels appelés « tortas » à l'huile d'olive, en utilisant la recette traditionnelle et séculaire qui avait été transmise de génération en génération.

Bientôt la demande a augmenté, mais le four de la maison d'Inés Rosales est resté petit. Inés a vu le potentiel de son produit. Elle a loué le four à la boulangerie de la ville et a employé des veuves de la région pour aider à préparer et vendre les tortas à l'huile d'olive. Ce faisant, Inés est devenue l'une des premières femmes d'affaires de son temps.


Les voyageurs ont commencé à apporter les tortas dans leur ville natale et, en un rien de temps, les tortas se sont étendues à toute l'Espagne, donnant naissance aux «tortas à l'huile d'olive authentiques et renommées d'Inés Rosales».



Aux débuts des années 80, l'entreprise perd la catégorie familiale lorsqu'elle est vendue à des investisseurs externes, qui ont des projets à court terme en place pour rentabiliser leur investissement.

En 1985, Juan Moreno, reprend l'entreprise, impensable qu'une marque et un produit prestigieux et reconnu disparaisent. La solution pour sauver la situation, proposée par Juan Moreno, était simple, faire découvrir les tortas d'Ines Rosales au États-Unis qui deviendra le premier débouché pour l'entreprise renouant avec ses méthodes artisanales de fabrication.

Inés Rosales pouvait à peine imaginer que ces tortas à l'huile d'olive seraient connues dans le monde entier, les États-Unis étant l'un des principaux acheteurs de tortas à l'huile d'olive.


Ines Rosales x La Maison Vimond

Fromagerie + Crèmerie + Charcuterie + Epicerie Fine + Glace + Cave
Maison Vimond Maison Gourmande
Malakoff  France