La Maison Ferber œuvre au rythme des saisons pour composer des douceurs gourmandes avec poésie et générosité. Artisan pâtissier, confiseur, chocolatier, glacier, boulanger et traiteur depuis plusieurs générations, la famille Ferber et son équipe cultivent le respect des matières premières, le sens du goût et de la beauté, ainsi que la transmission d’un savoir-faire d’exception.
Christine élabore des recettes traditionnelles et d’autres plus innovantes. Églantine, coing, sureau noir d’Alsace ou rhubarbe associée tantôt à la vanille ou au citron de Sicile. La pêche blanche de la Drôme, banane et cassis, framboise et violette, tomate rouge d’Alsace variété cœur de bœuf en passant par la célèbre vieux garçons (myrtille des bois et framboise d’Alsace au Kirsch) sont un panel parmi 1400 références, catégorisée en gelée, marmelade, confiture fine ou extra avec morceaux. Chouchoutés, choyés, sélectionnés avec soin, lavés, épluchés, manipulés avec précaution les fruits et les fleurs sont traités avec délicatesse. Les cerises, par exemple, sont dénoyautées à la main, roulées entre deux doigts. Aucune lame de couteau ne vient agresser le fruit, plongé ensuite dans une petite bassine en cuivre, pour cuire tout doucement. Sa carte des confitures est impressionnante, composée avec 80% de fruits d’Alsace.
Christine remplit personnellement chaque pot. Il faut environ 4 heures et 4 kg de fruits pour réaliser 20 pots de confitures. Loin de l’industrialisation de la production, le travail artisanal et de qualité prend tout son sens « Je ne peux pas mettre mon nom sur un produit que je n’ai pas réalisé moi-même », justifie-t-elle. Ses célèbres confitures voyagent dans le monde entier. Alain Ducasse, Pierre Hermé, Hélène Darroze ou Olivier Nasti en commandent pour leurs établissements, tout comme la Maison Vimond.
La Maison Ferber x La Maison Vimond
Comentarios