Nemrod x La Maison Vimond

Dernière mise à jour : 17 juil. 2021

Nemrod x La Maison Vimond
Nemrod x La Maison Vimond


Nemrod, c'est du gibier sauvage français, issu de la chasse durable et remis au goût du jour grâce à des recettes originales 100% Massif des Vosges.


L'HISTOIRE DE NEMROD

NEMROD est parti de l’idée de deux amis, Edouard et Vianney, de remettre le gibier sauvage au goût du jour.


Edouard, amoureux de la nature et chasseur passionné, constatait depuis plusieurs années qu’à la fin de chaque journée de chasse, le gibier prélevé ne trouvait pas preneur ou finissait dans les oubliettes de nos congélateurs. Il s'est alors demandé : comment éviter ce gaspillage énorme ?

Vianney, fou de gastronomie, s'interrogeait sur le fait que le gibier soit réservé à la cuisine de grand-mère, aux plats en sauce longs à mijoter, que l'on déguste qu'en hiver. Alors comment rendre cette excellente viande plus accessible et simple à cuisiner ?

L’idée est alors lancée : collecter le gibier non-consommé directement auprès des chasseurs, puis le cuisiner en plats facilement consommables pour en faire profiter le plus grand nombre ! Pari tenu, quelques mois plus tard, vous pouvez déguster les premières terrines Nemrod toutes à base de gibiers issus de grands massifs forestiers français.

LES VALEURS DE NEMROD

LA RÉDUCTION DU GÂCHIS

Le gibier, monument de la gastronomie française est aujourd'hui boudé, à tel point que le gibier sauvage chassé en France ne trouve pas toujours preneur. Pour éviter ce gâchis, nous collectons le surplus de gibier directement auprès des chasseurs, nous le transformons dans notre atelier selon des recettes artisanales et nous le distribuons en épicerie fine ou sur internet pour en faire profiter le plus grand nombre.


L’AMOUR DU PRODUIT

Nous ne travaillons qu’avec du gibier sauvage pour vous garantir une viande aux qualités nutritionnelles et organoleptiques exceptionnelles. Le gibier, viande maigre et pauvre en matières grasses permet de se faire plaisir tout en mangeant sainement. Si maigre que nous sommes obligés d’y rajouter un peu de graisse de porc, mais toujours d’origine française, et bientôt labellisée bio.


LA CONVIVIALITÉ

Nos produits sains et savoureux trouveront toujours une place lors d’un apéritif ou dans votre sac à dos avant de partir en randonnée. Nous avons créé Nemrod pour partager avec tous ce plaisir de manger du gibier sauvage, auparavant réservé aux chasseurs.



Nemrod x La Maison Vimond

Vous trouverez à la Maison Vimond, en plus des supers pâtés de gibier, des supers civets et leur délicieux Baeckeoffe de cerf et sanglier sauvages.



Fromagerie + Crèmerie + Charcuterie + Epicerie Fine + Glace + Cave
Maison Vimond Maison Gourmande
Malakoff  France